Quand on a lancé Chooc, on ne voulait pas simplement faire du bon chocolat. On voulait le faire bien. Et trÚs vite, cette idée nous a menés à une évidence : travailler avec des ingrédients français, autant que possible.

Ce choix, ce n’est pas du marketing. C’est une logique de proximitĂ©, de transparence, de respect. Quand on choisit notre sucre, notre poudre de lait ou nos emballages, on veut savoir d’oĂč ils viennent, comment ils sont produits, qui les fabrique. On veut pouvoir parler de nos ingrĂ©dients avec autant de fiertĂ© que de nos crĂ©ations.

Travailler localement, c’est aussi soutenir des artisans comme nous. Des gens passionnĂ©s, investis, qui, comme nous, croient Ă  la valeur du travail bien fait. On ne voit pas nos fournisseurs comme de simples prestataires : ce sont nos partenaires, et parfois mĂȘme nos voisins.

Et puis, il y a le bon sens. Moins de kilomĂštres, moins d’intermĂ©diaires, moins d’emballages inutiles. C’est notre maniĂšre de rĂ©duire notre impact, sans compromis sur le goĂ»t.

Chooc, c’est une manufacture Ă  taille humaine, et chaque ingrĂ©dient qui entre chez nous est choisi avec soin. On veut que tout, dans notre chocolat, ait du sens. Et ça commence par lĂ .